Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninou et Peton
3 février 2010

NINA me suivait partout ...

Nina restait rarement seule. J'allais dans la chambre elle venait dans la chambre. Je retournais dans la cuisine et dans le salon elle m'accompagnait. Non, elle ne restait jamais seule. Il lui fallait une présence et la mienne plus particulièrement. Nina m'observait avec ses gros yeux tendres en ayant l'air de dire :

- alors qu'est ce que tu fais ? Tu tournes en rond là ! Viens plutôt t'asseoir à côté de moi et tu pourras ainsi me caresser la tête. Moi, j'ai un besoin énorme de tendresse. Tu connais mon histoire, elle n'a pas toujours était rose. Avec toi j'ai retrouvé la confiance, je connais enfin la douce chaleur de se sentir aimé. Tu m'as sorti de cette galère et te serai reconnaissante jusqu'à mon dernier souffle. Je n'ai malheureusement pas l'usage de la parole mais mes yeux traduiront tout l'amour que j'ai pour toi. Allez, viens, ne me laisse pas seule, j'ai trop besoin d'une amie rassurante. Toi et moi nous nous sommes trouvées. Je t'exprimerai ma joie avec ma petite truffe humide posée sur le dos de ta main. Fais-la encore glisser sur mon doux pelage doré. Ne t'arrête surtout pas. Je veux qu'on m'aime. Peut-être me trouves-tu un peu collante, trop affective aussi, mais ce n'est pas de ma faute je suis née avec un petit coeur d'amadou ...

Jamais elle ne restait seule ma Nina et c'est comme ça que je l'aimais. Si douce, si tendre, si sensible. Et lorsque je m'arrêtais de la caresser sa petite patte venait vers moi comme pour réclamer encore plus d'amour. Nina avait une pelote de laine à la place du coeur, de cette laine si brillante qu'elle vous éclairait d'un bonheur qu'on ne trouve que dans les contes de fées ...

1


2


3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
des compagnons hors pair que nul ne peut remplacer <br /> merci de ta visite chez moi <br /> bonne soirée
T
Quelle poésie dans ce récit.. quelle tendresse aussi... de superbes souvenirs... comme si c'était encore le présent.. parce que présente, elle le sera toujours... on lit dans leurs yeux, on sait ce qu'ils disent, souvent pas toujours, mais on les connait bien, on les devine, on les sent, on les ressent... <br /> c'est bon, Rose, de se ressouvenir... les beaux instants ne doivent pas s'estomper.. jamais !<br /> et merci de nous faire partager tes moments...<br /> Je t'embrasse amicalement
M
quelle merveilleuse façon encore de lui rendre hommage.<br /> de se rappeler de toutes ses petites choses qui nous attachaient tant à eux.<br /> oui elle avait besoin de toi, et tu l'as accompagné dans tout les moments de sa vie, et je suis sur qu'elle t'en remercie et qu'elle est fière de sa maitresse.<br /> nos careses vont vers toi Nina, meme si elles ne sont plus les mêmes , et tu les perçevra, j'en suis sur...<br /> fait de ma part une belle caresse à mon Flipo qui me manque vraiment beaucoup...
Ninou et Peton
Publicité
Publicité