Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninou et Peton
1 mai 2010

Un entonoir autour de la tête ...

Si vous aviez été dans la tête à Peton à ce moment là vous auriez entendu :

- Ah ! Je voudrais bien vous y voir ! Un entonoir autour de la tête ! Pour être ridicule y a pas mieux que ça ! Mon esthétisme canin en prend un sacré coup ! Ok, c'est pour ma santé, c'est pour éviter que je me gratte mais quand même on voit bien que c'est pas vous qui portez cette horreur autour du cou ! En plus si une puce passe dans le coin et décide de venir piquer-niquer sur mon arrière-train, j'aurai tout gagné moi ! Comment je vais faire pour me gratter ? Une puce ça démange comme du poil à gratter dans le dos d'un être humain ! Moi, Lysie - alias Peton - je vous rappelle que je suis un chien et qu'un chien n'a pas de main pour se gratter. Je suis forcément désavantagée ! Ok, j'ai quatre pattes et je cours deux fois plus vite que ma maitresse. Mon odorat est très développé mais malheureusement il ne me sert à rien lorsqu'une puce se met en tête de faire une randonnée dans la forêt de mon pelage. Elle va pouvoir se promener en toute tranquillité sans craindre le moindre grattage "salutaire". Ahlala ! Ca va pas être facile de supporter cet accoutrement ! De quoi je vais avoir l'air devant les chiens du quartier ? Ce qui me rassure quand même c'est de savoir que ma maitresse prend bien soin de moi. Cet entonoir n'est pas très gracieux mais je sais que c'est pour mon bien. Alors je vais attendre patiemment une huitaine de jours avant que l'on me l'enlève. Et je vais prier le Dieu des Chiens pour qu'une puce et sa famille ne viennent pas passer des vacances dans le coin ...

ppats_divers_et_les_toutous_003

ppats_divers_et_les_toutous_006

Gifs Gifs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien, moi je trouve que tu gardes tout ton charme, même avec cet entonnoir...<br /> et comme tu le dis c'est pour ton bien, ta maitresse, prends soin de toi, et te grattera , si une puce passe par là...<br /> belles caresses Lysie
M
Merci de ton passage sur mon blog Roseland, c'est vraiment très gentil. Il est adorable ton Peton malgré son air malheureux à cause de l'entonnoir. Moi j'ai aussi une chienne berger allemand prénommée Aïcha 5 ans, et elle fait très bon ménage avec Schoumy. A bientôt Roseland. Bisous de Mamy Ariane.
T
en plus, cela empêche de tourner dans les coins, on se prend les portes, on recule, on se coince partout... on ne peut plus sentir les herbes... c'est difficile pour manger... et pas pratique pour les calins à la maitresse !!<br /> c'est quand qu'on la retire dis ???
P
Ah, ma pauvre Lysie, je comprends que cela ne doit pas être pratique pour toi de porter cet espèce d'entonoir ! Mais c'est pour ton bien et t'inquiète pas si une puce passe dans le coin : ta maitresse saura bien s'en occuper ! Là où ta maitresse passe, les puces trépassent ... Allez, une petite caresse pour toi, mon Peton.
Ninou et Peton
Publicité
Publicité