Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninou et Peton
1 août 2010

Le nettoyage des oreilles de Peton

Comme on dit dans le langage des humains j'ai passé un sale quart d'heure à me faire tripatouiller les oreilles ! Presque vingt minutes d'épouillage en règle ! Un nettoyage en profondeur ! Si vous saviez comme c'est désagréable ! Cela n'a rien à voir avec une caresse ou un massage de la patte. Là, c'est les doigts de ma maitresse qui se faufilent dans le creux de mes oreilles tout en arrachant quelques poils au hasard. C'est pour mon bien qu'elle dit ! Ok, je me laisse faire ... Mais croyez-moi ce n'est pas une partie de plaisir. A ce moment-là je n'ai qu'une seule envie : me réfugier sous un lit ! Bah ... Je sais, je sais c'est pour ma santé ! Ma maitresse me le répète à chaque fois ! Mais c'est plus fort que moi dés l'instant qu'on me fourre les doigts dans le conduit auditif. Nous, les chiens, avons les tympans en forme de L et malheureusement le cerumen s'accumule au fond de l'oreille. Il faut donc une main experte pour l'entretien de cette mécanique qui nous est très utile. Peut-être pas autant que le sens de l'odorat ou le flair mais nos oreilles sont aussi très importantes. Et puis le but du nettoyage des oreilles est aussi une prévention contre les infections. Je vous rappelle que je fais partie de cette race de chien ou malheureusement les poils poussent à l'intérieur de l'oreille. Alors il n'y a qu'une solution pour moi : laisser faire ma gentille maitresse. J'avoue quand même qu'après une séance comme celle-ci un bien-être total s'installe en moi.

PETITES_DOUCEURS_DU_DIMANCHE_008_1_

IMG_5751

IMG_5750

chien_2020

- Non ! Ne touchez pas mes oreilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En princpe les chiens n'ament pas beaucoup ce genre de nettoyage.<br /> C'est vrai qu'il y a des moments où l'on est obligé de le faire, par exemple, ma chienne Aïcha a eu la gale des oreilles, c'est une affection très pénible pour les chiens et les chats, provoquant des démangeaisons terribles et qui laissent à l'intérieur des croûtes, donc nettoyages bi-journalier peu appréciés.<br /> Bonne journée. Mamy Ariane.
P
Ma pauvre Peton tu ne dois pas rire lorsque c'est l'heure du nettoyage des oreilles ! Tu sais, je te comprends, moi non plus j'aimerai pas qu'on m'arrache les poils comme ça ! Ce qui me sauve eb fait c'est que moi j'ai pas de poils aux oreilles ! Bon courage quand même mon Peton.
Ninou et Peton
Publicité
Publicité