Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninou et Peton
14 décembre 2010

Ma Lysie au Paradis des chiens ...

IMG_0114

Ainsi tu es partie, ma Lysie. Tes petits petons ne te portaient plus. Tes yeux se voilaient de fatigue. Il te restait encore juste assez de force pour rester digne. 17 ans passés auprès de nous à nous donner tant d'amour et d'affection. Samedi 4 décembre 2010, tu as franchi l'arc-en-ciel qui mène ailleurs. Nous voulons croire que cet "Ailleurs" est comme le paradis des chiens - un lieu parcouru de grands espaces fleuris où t'attendra ta soeur Nina. Vous vous retrouvez enfin toutes les deux et cette-fois à jamais réunies dans le doux souvenir que nos coeurs portent de vous. Ma Lysie, je me souviens de tes jolis yeux qui brillaient, de tes grognements de tendresse, de ces moments où tu me faisais la "fête" et que tu t'agitais comme une "tite folle". Tout comme ta soeur, tu avais ce pouvoir de ressentir les choses. Tu venais me voir lorsque je n'étais pas bien. Tu m'accompagnais avec tant de fidélité n'oubliant jamais d'être présente lorsque j'en avais besoin. J'aurai voulu ne jamais que tu partes mais la vie est faite ainsi et nous versons quelques larmes de tristesse. Ma Lysie, je garderai de toi un souvenir inaltérable. Je te réserve un coin de mon coeur où nous pourrons nous retrouver à chaque instant. Tous les jours je te dédierai une petite pensée en espérant qu'elle fasse son chemin jusqu'à toi et qu'elle te trouve en cet "Ailleurs" où tu es maintenant. Mon petit chien-soleil ta lumière restera longtemps en moi. Je la sens briller encore si fort en moi que parfois il m'arrive de croire que tu es toujours là, dans un coin de la maison. Ma Lysie, ton départ est une immense tristesse pour toute la famille et tu nous manques déjà beaucoup. Lorsque tu as fermé les paupières, ta petite tête reposait contre ma poitrine et mes bras t'entouraient de toute la chaleur de mon coeur. Simplement, je voulais, mon Peton, que tu partes sans avoir froid ...

IMG_0115

IMG_0116

IMG_0117

S'il existe "quelqu'un" pour les chiens et s'il veut, en ce moment même, Lysie et Nina sont ensemble quelque part ...

Veille sur nous ma Lysie, je pense si fort à toi ...

animaux

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas eu le courage de lire le post en entier. On ne peut s'empêcher de se projeter et moi, je ne conçois pas la vie sans Mogwai. Il est jeune et en bonne forme alors je ne veux pas y penser ... mais comme je compatis ! Mes parents ont eu deux petites chiennes quand j'étais plus jeune. Leur disparation a été une vraie tragédie. Toute la famille en a été profondément marquée ... aujourd'hui encore.<br /> Alors, courage ... nos toutouilles sont au ciel et nous regardent. Ils ont eu une vie heureuse. Un peu grâce à nous ...
M
je n'ai bien sur pas peu te lire sans verser des larmes, car c'est toute une vie qui défile devant nos yeux, lorsque l'on se remémore nos souvenirs avec eux..<br /> mais qu'il est tendre de voir, comme vous étiez proche, et comme l'une et l'autre saviez vous veillez lorsqu'il y en avait besoin..<br /> Lysie et Nina sont ensemble maintenant et toi qui à tant veiller sur elles, c'est à leur tour maintenant de le faire. <br /> l'amour est au delà de la mort, ton chagrin s'atténuera, mais restera à jamais cet immense amour que tu leur portais..<br /> je t'envoie plein de bisous pour alléger ta peine
J
J'espère, ma Lysie, que ce Paradis des chiens t'a accueilli avec le plus grand soin et tout l'amour que tu mérites. Je pense que ta soeur Nina aura été là, elle aussi, pour te retrouver et te faire la "fête". Vous êtes toute les deux maintenant à parcourir de concert les grandes étendues de fleurs. Peut-être existe-il un jardin de "Nonos" rien que pour vous. Peut-être qu'il y a de belles rivières d'eau fraiche pour vous désaltérer lorsqu'il fait chaud. Mon Peton, j'aurai aimé te revoir une dernière fois et te dire comme tu as été d'adorable compagnie. Ton départ me donne beaucoup de chagrin mais je souhaite que là où tu te trouves en ce moment soit un endroit de sérénité absolue. Je passerai te faire un petit coucou de temps en temps. A bientôt et bisous ma Lysie.
Ninou et Peton
Publicité
Publicité