Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninou et Peton
7 janvier 2010

Mon premier regard sur NINOU ...

000


Ma chienne Nina, ma Ninou ...

Tu étais toute tremblante lorsque mes yeux se sont posés sur toi

Seule au coin de ta cage on t’avait abandonné à la SPA.

Tes jolis yeux ronds, ton regard craintif, ta peine immense …

Cette détresse nichée au fond de ton petit corps tremblant …

Je n’imaginais plus un instant repartir sans toi.

A la seconde mon cœur t’avait choisi parmis les autres.

On me disait que tu étais irrécupérable.

Que tu étais paralysée par la peur.

Que tu ne parvenais plus à t’alimenter.

Que personne ne parviendrait à te redonner confiance.

Pourtant moi je savais qu’on se trompait.

Alors nous avons fait un petit tour ensemble.

Et plus je te regardais plus je savais que c’était toi.

Une petite boule de poils marrons et oranges.

Une petite chienne désespérée.

Oui, je me suis dit. C’est toi que je veux.

Si avec moi tu ne retrouves pas la vie

Avec qui le pourras-tu ?

Et je t’ai emmené avec moi

Comment aurai-je pu te laisser dans cette niche sans toît ?

Comment aurai-je pu partir sans toi ?

Nos regards s’étaient croisés. Si intense. Si douloureux.

Je ne pouvais pas te laisser toute seule.

Abandonnée dans une peine immense.

Non ma belle c’est toi qui avait ravi mon cœur

Au premier regard …


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une petite pensée pour toi ma Nina en espérant que tu es heureuse de retrouver ta soeur. Soyez pleine de bonheur, promenez-vous dans les plus merveilleux endroits, nagez dans les beaux lacs, dormez l'une contre l'autre et remplissez vos petits coeurs de mille pensées que je vous envoie. Bises. A bientôt ma Ninou.
M
Je peux comprendre ce que l'on ressent lorsque l'on rentre dans une SPA ... j'y ai rencontré le regard triste de ma Pépita ... Il se passe en effet quelque chose d'inexplicable à ce moment-là, un moment très fort que l'on n'oubliera jamais. <br /> Je suis contente de te connaître ... <br /> A bientôt et gros bisous
M
j'en tremble et je frissonne en lisant , ces magnifiques mots que tu as mis pour ta nina chérie.<br /> quelle chance et quel bonheur elle a eu de t'avoir pour maitresse, et que le coup de foudre se fasse et ne parte jamais.<br /> c'est elle maintenant, qui veille sur toi, tout les jours.<br /> car c'est sa façon de te remercier de tout ce que tu as fais pour elle lorsqu'elle était sur terre.<br /> merci Roseland, de connaitre des gens de coeur comme toi, cela nous mets du baume au coeur.<br /> on attends maintenant de connaitre un peu mieux lysie, a qui je fais de belles caresses par l'intermédiaire de sa maitresse.
T
5 juillet... déjà... comme le temps passe...<br /> quel magnifique ode à cette petite chienne qui t'a accompagnée dans tes joies et dans tes peines... on voit à son regard tout l'amour dont elle avait besoin, son aspiration à trouver son havre de paix, le lieu ou elle se sentirait bien, protégée, aimée, appréciée... et enfin reconnue...<br /> elle a eu de la chance de te connaitre.. elle a eu une maitresse aimante, une amie canine pour lui confier ses espoirs... elle a pu être heureuse... tu sens encore sa présence dans la maison et dans ton coeur, c'est ce qu'on appelle l'amour... elle veille sur toi et tu ne le sais pas.... <br /> je t'embrasse Roseland...<br /> merci pour ces jolis mots tout pleins de ta tendresse...<br /> et petit scroun scroun à Lysie !
Ninou et Peton
Publicité
Publicité